PUNTA CANA 1 SEMAINE EN ALL INCLUSIVE
Ah Punta Cana, une destination que nous voulions faire depuis un moment, mais qui était malgré tout un peu compliqué à caser sachant que c'était deux vols par semaine, un le jeudi et un le samedi si on ne se trompe pas et pour nous, il n'était pas possible de faire juste deux nuits et rentrer.
Nous avons donc opté pour le samedi pour rentrer le jeudi d'après pour bien profiter.
Notre avons réservé et pris un Hôtel All Inclusive afin de se prélasser et profiter à fond de l'hôtel " Live Aqua Hôtel ***** "
Nous sommes arrivés à l'aéroport de Santo-Domingo (le vol dure environ 3h30 de Martinique à Saint-Domingue)
À peine arrivés, il faut effectuer les formalités ; il faut remplir un ETicket en amont avant d'entrer sur le territoire et prévoir de réaliser un autre pour quitter le pays.
Notre taxi perso était déjà réservé depuis la veille, il nous attendait à la sortie du terminal avec notre nom et c'est parti pour 3h de route de Santo-Domingo à Punta Cana avec des routes extrêmement longues; un peu du même style que les routes de Miami.
Un Hôtel 5 étoiles au top avec un design très poussé et très joli, tout a été pensé pour se sentir à l'aise, on récupère nos clés et on nous escorte à bord des petits véhicules de l'hôtel juste près de notre chambre et check-in des lieux JUSTE WOOOOW la chambre est magnifique avec un petit jacuzzi sur le balcon avec une vue sur tout l'établissement.
L'hôtel est équipé de 6 piscines (Oui rien que ça lool) avec des animations autour à côté ou même dans la piscine avec l'aquagym et d'autres jeux, un bar directement dans l'eau et comme c'est un hôtel All Inclusive pourquoi se priver ?... vous avez les fameux mojitos, pinacoladas et également leurs créations du jour. Ils réalisent également des cocktails sur demande avec l'alcool de votre choix, même à ce niveau-là, l'équipe est au top.
L'établissement dispose de 8 restaurants qui se relaient la journée et le soir avec différents goûts culinaires, Français, Asiatique, Européen, Mexicain, comme ça tous les soirs, si vous le désirez, vous pouvez changer chaque soir afin d'avoir quelque chose d'autres à déguster ; et ne vous inquiétez pas de l'addition, mangez tranquillement.
Parlons de la mer bien sûr qu'il faut qu'on parle de la mer qui s'étend sur des kilomètres et des kilomètres, des cocotiers à perte de vue et une eau entre 25 et 28 degrés, le rêve quoi !!
Maintenant, il vous reste plus qu'à bronzer et à siroter votre cocktail ou encore prendre un bain comme bon vous semble.
Le long de la plage, il y a beaucoup de gens qui passent et vous proposeront de faire des photos avec des animaux, perroquets ou iguanes ça dépend ; nous avons même vu un singe, mais bien sûr ce n'est pas gratuit, ils vous demanderont une participation en contrepartie, en général entre 50 et 80 dollars, mais votre négociation sera votre meilleure alliée alors, sortez votre meilleur anglais ou espagnol et c'est parti.
Nous avons aussi décidé de sortir un peu de l'hôtel et voir ce qu'il y avait dans les environs, nous avons demandé à notre taximan ce qu'il y avait à faire dans le coin et au niveau du shopping ; direction le "Blue Mall" une version réduite de Dolphin Mall à Miami, mais vous pouvez faire quelques affaires ; c'était à 1h30 de l'hôtel.
Nous n'avons pas fait énormément de sorties en soi puisque nous étions en All Inclusive donc tout était à volonté donc c'est en ce sens que nous avons préféré profiter de l'hôtel. D'ailleurs, c'était repas/boissons matin midi et soir et piscine/dodo/plage.
En fait, de vraies vacances à se reposer et à ne s'occuper de rien.