top of page

3 JOURS À SAINT-BARTHÉLÉMY

Si vous comptez partir à Saint-Martin pour une certaine période, n'hésitez pas à faire un petit ou grand crochet par Saint-Barthélémy ; cette petite Île qui est juste à côté, à 29 kms.

Lors de notre séjour d'une semaine, nous avons décidé d'en profiter pour faire 2 nuits et 3 jours pour découvrir l'île, les gens qui y habitent et les endroits incontournables sur une courte période.

Ici, les gens sont sympathiques et vivent simplement, peut-être lors de votre passage, vous pourrez tomber sur une célébrité qui sait !!!




Nous avons opté pour un hôtel vraiment cosy "les Hondines" situé à 15 minutes du port de Gustavia le personnel est super accueillant et bienveillant, ils nous ont récupéré directement au port pour nous déposer à l'hôtel, le petit déjeuner est assez complet, fruit, jus, viennoiseries en tous genres, omelettes cornflakes etc...

La chambre est juste magnifique avec vue sur la piscine ; on s'y sent comme dans un petit cocon.



Le Phare de Gustavia





Le phare de Gustavia domine les hauteurs de Saint-Barth avec une vue sur le port avec ces bateaux et ce bleu dont on ne se lasse jamais, vous pourrez vous poser, prendre des selfies, profiter du vent, car c'est très ventilé.





Aéroport de Saint-Barthélémy



On ne va pas se mentir, c'est l'une des choses à faire à Saint-Barth. L'aéroport où les avions passent au-dessus de votre tête, mais attention, c'est interdit, ; il faut vous mettre un peu en recul, mais ça vaut vraiment le détour.

Il vous suffira de consulter les horaires sur internet pour savoir à quelle heure les avions passeront,en général en 30 mins à peine, vous aurez le temps de faire de belles vidéos et photos.





Natural Pool

Ceci s'adresse à tous les amateurs de marche (Lool), non pour vous y rendre il vous faudra 45 mins de marche environ pour atteindre la piscine naturelle qui est cachée dans les crevasses, ça monte et ça descend, mais attention au cardio, le chemin est plus ou moins balisé et à l'arrivée, sortez vos maillots et go dans l'eau.

PS: Malheureusement, lors de notre passage, il ne faisait pas beau, nous n'avons pas pu bien profiter.




La tombe de Johnny Hallyday


La tombe de Johnny Hallyday se trouve à Lorient, beaucoup de fans s'y retrouvent et échangent leurs anecdotes sur l'artiste, les bons moments, concerts et autres.





Les Hondines (Plage)

Juste en face, les pieds dans l'eau au petit déjeuner, l'hôtel dispose de kayaks et paddles pour pouvoir se promener sur l'eau à proximité.

Cerise sur le gâteau, vous pourrez observer des tortues de mer qui sortent la tête de l'eau et avec cette clarté, c'est un pur plaisir.



Nikki beach Restaurant


Et si nous parlions de restaurants les pieds dans l'eau oui oui et pour cela nous allons vous parler du Nikki Beach, le restaurant à faire si vous êtes à Saint-Barthélémy, très réputé donc souvent rempli.

Nous y sommes allés, équipe fort sympathique chaleureuse, s'il n'y a pas encore de place en salle, on vous laissera patienter tranquillement au bar avec de délicieux cocktails.

Pour notre part, nous n'avons pas attendu plus de 15 minutes avant que l'on nous trouve une place, avec la vue de la plage de Saint-Jean donc si l'envie vous prend avant de déguster votre plat, allez prendre un petit bain, ça ne fait de mal à personne.


Gustavia et ces boutiques de luxe


Nous terminons par là où nous avons commencé Gustavia mais plus particulièrement ses boutiques de luxe Louis Vuitton, Dior, Longchamp, Hermès, Gucci, Cartier, Dolce & Gabbana et nous passons, vous pourrez vous perdre dans tout ce luxe et si l'âme vous en dit, faire une petite folie en faisant vos petites emplettes.

Vous trouverez également quelques restaurants durant votre parcours afin de faire une pause et de repartir de plus belle.






PS: il est préférable de louer un véhicule pour vous déplacer plus facilement.


Comment avez-vous trouvé ce voyage et n'hésitez pas nous dire en commentaire.




118 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 comentario


Sa donne envie de partir mais je me suis toujours dit que c’est cher 😅

un jour j’irai 👀

Me gusta
bottom of page